FRICAL - La maîtrise des températures

  • CONTROLES PERIODIQUES REGLEMENTAIRES,
  • SERVICE ENTRETIEN, SERVICE DEPANNAGE 24H/24,
  • MAINTENANCE REGIONALE.
  • La maîtrise des températures c'est aussi, au-delà de la conception et du montage d'une installation, des contrôles périodiques réglementaires obligatoires, un entretien régulier préventif des composants de l'installation, et un service de dépannage permanent, en cas de besoin, par un intervenant qualifié et agréé.

    FRICAL, votre partenaire, est habilité à exercer toutes les opérations réglementées entrant dans son domaine sur les installations frigorifiques - Attestation de Capacité Frigoriste N° 12037 du 05/01/2009 - Article R543-106 du Code de l'Environnement.

    CONTROLES PERIODIQUES REGLEMENTAIRES 

    Les installations frigorifiques sont soumises à des vérifications périodiques obligatoires concernant l'étanchéité des circuits frigorifiques, comme l'inspection des éléments sous pression.

    Controle d'étanchéité :  C'est la quantité de fluide à effet de serre fluoré contenue par le groupe frigorifique qui détermine la fréquence des contrôles d'étanchéité obligatoires. - Arrêté du 7 mai 2007 - Règlement UE 517/2014

    Le contrôle d'étanchéité doit faire l'objet d'un certificat établi par le frigoriste agréé. Ce certificat est réclamé à chaque inspection par l'Administration.

    Controle des éléments sous pression :

    Les équipements frigorifiques comportant des éléments sous pression doivent être soumis  à des contrôles  dont les modalités diffèrent selon le type de fluide qu'ils utilisent. La classification des équipements est définie par directive européenne.  (Directive 2014/68/UE)
    Les obligations liées à cette classification sont déterminées par arrêté.  (Arrêté du 15 mars 2000 - version consolidée le 20 juillet 2017)